samedi 26 mai 2007

Etapes du voyage- Accueil

Première partie du voyage : nord du Maroc. J1 samedi 14/4 RDV 12h aéroport-arrivée 15h30' Casablanca-nuit : Kenitra à 40 km de Rabat. J2 dimanche 15/4 Rabat- Centre AMESIP- animations enfants. J3 lundi 16/4 Rabat-Centre AMESIP-animations enfants. J4 mardi 1è/4 Fès-Volubilis. J5 mercredi 18/4 Rabat-remise des dons-départ pour Marrakech.

Seconde partie du voyage : sud du Maroc. J5 mercredi 18/4 Séjour Marrakech- nuit : Hôtel à 10 km en direction de Fès. J6 jeudi 19/4 Circuit 1 : Traversée du Haut-Atlas -Aït Benhaddou-Ouarzazate-Vallée et gorges du Dadès -nuit : gorges du Dadès-Kasbah de la Vallée. J7 vendredi 20/4 Circuit 2 : Vallée et
gorges du Todra-Palmeraie de Tinerhir-Oasis du Tafilelt-Merzouga-Erg Chebbi-Randonnée chamelière-nuit : Erg Chebbi-Bivouac tente nomade. J8 samedi 21/4 Circuit 3 : Presahara - Oasis-Vallée du Drâa-Palmeraie-Visite ksar de Tamnougalt-nuit : oasis de N’Kob-Palmeraie du Draa Ou Ouarzazate. J9 dimanche 22/4 Circuit 4 : Traversée de l’Anti-Atlas-Ouarzazate-Kasbah de Ouarzazate-Traversée Haut-Atlas-nuit : Marrakech Hôtel à 10 km en direction de Fès. J10 lundi 23/4 Transfert aéroport. Heure à déterminer.


Ouarzazate est une ville sortie des entrailles de la terreEn plein désert dans le sud du Royaume, avec une variété de décors aussi insaisissables qu'époustouflants, du sable brûlant, des crêtes enneigées, des palmeraies et oasis verdoyantes, des ksours hautains, des villages fortifiés et de somptueuses kasbahs, c'est tout le charme idyllique d'une ville d'un autre millénaire.

Ouarzazate, ville de la convergence des cultures et de l'artisanat, marque le point de départ de la route des oasis. Elle est à la croisée des chemins entre la vallée du Drâa- qui creuse son lit jusqu'à Agadir- du Dadès- issu du Haut-Atlas et du Ziz qui nourrit l'immense palmeraie du Tafilalet avant de se perdre dans les sables de Taouz.

Deux magnifiques kasbahs accrochent le voyageur, ébloui par tant de beautés: celle de Taourirt et celle d'Aït Ben Haddou, située à 30 Km, de la ville. La réputation de ces deux, "monuments" est telle que des films comme "Lawrence d'Arabie" et «Un Thé au Sahara» y ont planté leur décor. Et, ultime couronnement du cadre: l'UNESCO a inscrit ces deux kasbahs au patrimoine mondial.